Accueil
Validation avec carte bancaire

Validation avec carte bancaire

Plus rapide, plus simple, la validation avec carte bancaire est disponible sur tout le réseau Tisséo ! 

Pour voyager occasionnellement en métro, tram, bus et Téléo, plus besoin d’acheter un ticket ou de détenir une carte Pastel. Votre carte bancaire sans contact, votre smartphone ou votre montre connectée devient votre titre de transport ! 

Quels sont les titres disponibles avec la validation avec carte bancaire ? 

La validation avec carte bancaire est valable pour les titres 1 déplacement (1,80€) et 1 déplacement aéroport (9€).


Comment ça marche ? 

1. Sur le réseau Tisséo, présentez votre carte bancaire sans contact ou tout autre objet connecté (smartphone ou montre connectée avec fonction NFC activée) devant l’un des valideurs dédiés.


Etape 1 - validation avec CB

2. Si vous entendez un seul bip avec la lumière verte allumée, votre voyage est validé. Vous pouvez voyager librement sur tout le réseau Tisséo pendant 1h. Pensez à bien valider à chaque correspondance (4 validations en 1h ou 1h30 avec la navette aéroport = 1 déplacement).

Etape 2 - validation avec CB

3. Quand vous présentez votre carte bancaire sur le valideur, il y a simplement validation du trajet et pas paiement. Vous serez débité du montant du nombre de tickets achetés dès le lendemain de vos déplacements.

Vous voyagez à plusieurs ? 

Il est possible de voyager à plusieurs, jusqu’à 5 personnes maximum, avec la même carte bancaire. Il vous suffit de présenter votre carte bancaire sans contact ou tout autre objet connecté (smartphone ou montre connectée avec fonction NFC activée) devant le valideur autant de fois que d’accompagnants en respectant 10 secondes entre chaque validation. A recommencer à chaque correspondance pour tous les voyageurs. Vous serez débités en fonction de votre consommation dès le lendemain (et du nombre de voyageurs s’il y a eu multivalidation).


Vous avez une correspondance ? 

Vous pouvez voyager librement sur tout le réseau Tisséo pendant 1h. Pensez à bien valider à chaque correspondance : 4 validations en 1h (ou 1h30 avec la navette aéroport) = 1 déplacement.


Vous avez besoin d’un reçu ? 

Pour obtenir un justificatif de paiement ou consulter l’historique de vos déplacements, rendez-vous ici et laissez-vous guider.

NB : la consultation de l’historique des trajets et l’édition de reçu d’achat ne sont pas disponibles pour les voyageurs validant avec des objets connectés (smartphone ou montre connectée).


Vous utilisez pour la 1ère fois votre carte bancaire pour vous déplacer, et vous voyez une demande d’un montant de 10€ sur votre smartphone, est-ce normal ? 

Certaines banques peuvent effectuer une demande de pré autorisation qui indique un montant fictif. Au final, seul le tarif de votre déplacement vous sera réellement facturé, sans autres frais supplémentaires. Avec la validation avec carte bancaire, vous ne payez que ce que vous avez consommé ! Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à contacter votre banque directement.




Que faire en cas de contrôle de votre titre de transport ? 

Présentez simplement votre carte bancaire sans contact ou votre smartphone au contrôleur Tisséo.


Vous stationnez dans un parc relais (P+R) ?

C’est simple, les mêmes règles s’appliquent comme tout autre titre de transports ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici


Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ.


Téléchargez le dépliant sur la validation par carte bancaire en version PDF.


Questions fréquentes